590 W 65th Ave, Vancouver, BC V6P 2P8
Tél: 604-214-2710   

À propos

Valeurs et orientations

 

LES VALEURS

Nous croyons que :

  • la réussite ne se limite pas seul au rendement académique mais qu’elle inclue aussi la réussite sociale, humaine et identitaire ;
  • l’apprentissage est à la fois un processus individuel et collectif et que chaque enfant a un style et un rythme d’apprentissage qui lui sont propres, d’où l’importance de la différenciation pédagogique ;
  • tous les enfants peuvent réussir académiquement avec le soutien et le temps nécessaires et qu’il est important d’avoir des attentes élevées pour chacun ;
  • la réussite des élèves augmente lorsqu’ils sont motivés et engagés dans leurs apprentissages et qu’ils adoptent une hygiène ou un mode de vie sains ;
  • les élèves réussissent mieux dans un milieu exempt d’intimidation et où il se sentent acceptés et en sécurité ;
  • le but du code de conduite est d’amener l’enfant à s’auto-discipliner. Notre approche est basée sur le raisonnement moral, l’empathie et fait place à la réparation comme moyen de regagner sa dignité et préserver son estime de soi ;
  • la création d’un climat de confiance entre l’école et la maison est une conduite essentielle à l’apprentissage de tous les apprenants ;
  • le développement de l’identité francophone ou la construction identitaire de l’Apprenant nécessite l’engagement et le soutien de la famille ;La francité, le respect, la politesse, l’assiduité, la persévérance, l’honnêteté, la générosité, la responsabilité, l’autonomie, l’amitié, l’entraide sont les valeurs célébrées tout au long de l’année scolaire.

 

 

LES GRANDES ORIENTATIONS

  • École ouverte sur la communauté et sa diversité culturelle
  • École ouverte sur le bien-être global de l’enfant (physique, affectif et intellectuel)
  • École qui reconnait l’importance de développer les habiletés requises pour le XXIe s. C’est-à-dire : la pensée critique, l’utilisation morale de la technologie, la conscience environnementale, la responsabilité sociale.
  • École qui veut faire vivre des expériences enrichissantes et variées à tous les apprenants : académiques, communautaires, sportives, culturelles, artistiques et scientifiques.
  • École qui favorise la francité dans tous ses domaines d’intervention et qui amène l’élève à s’identifier et à promouvoir la francophonie dans sa famille et dans son école.
  • École qui fait place à la différenciation pédagogique en s’assurant de reconnaitre les besoins spéciaux de ses apprenants et les façons différentes d’apprendre de chacun.